Besoindevasion

Offrez-vous une petite virée shopping à Dancharia

Vous aimez découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et surtout faire les boutiques, et pourquoi pas les courses ? Dancharia est la destination idéale pour vous. Vous pouvez prendre le temps d’un weekend ou seulement une journée pour venir à la rencontre cette zone frontalière riche en commerces où vous pourrez trouver un peu de tout dans un environnement atypique et plus ou moins calme. Cela dépend des saisons.

Dancharia, c’est où ?

Au cas où vous ne connaissez pas encore la localisation exacte de Dancharia, c’est au cœur du Pays Basque, au pied des Pyrénées, que vous le trouverez. C’est un petit village principalement connu pour ses Venta Peio qui sont de grands centres commerciaux emblématiques de toute la région. C’est un quartier frontalier espagnol qui fait partie de la communauté forale de Navarre, dans la municipalité d’Urdazubi. En espagnol et en langue basque, ils écrivent Dantxaria ou Dantxarinea. Le quartier est localisé entre la Navarre et le Labourd. Si vous partez de France an voiture pour aller en Espagne, Dancharia est incontournable. Sinon, simplement le visiter est une excellente manière de changer d’air et se permettre quelques folies.

Les atouts touristiques de Dancharia

Pour dire la vérité, le village ne se démarque pas par son architecture, ni ses paysages. C’est-à-dire que ce n’est pas une de ces destinations où vous souhaiteriez passer des moments à découvrir la nature. Ne vous méprenez pas, c’est un très beau village, moderne et animé, mais ce n’est pas fait pour les sorties en nature. Par contre, en matière de boutiques et de commerces, Dancharia est inégalable. C’est même la crème de la crème en Europe dans le domaine. Les plus connus sont ses Venta Peio qui comptent aujourd’hui 5 dans la petite ville. Vous y trouverez tout ou presque mais pour les amateurs et les inconditionnels de la mode, c’est vraiment le paradis.

Un désir de discussion, réagissez !

Tourisme

  1. 16 Juin 2019Location de bateaux simplifié avec Samboat1
  2. 2 Juin 2019Des sports extrêmes à pratiquer pour s'évader8
  3. 18 Avril 2019Les sports basques à pratiquer pendant votre séjour101
  4. 4 Mars 2019Tous à la pelote Basque !141
  5. 4 Fév. 2019Les dix jours pour célébrer l'arrivé phare des bateaux150
  6. 12 Sept. 2018Comment effectuer votre demande Esta ?310
  7. 23 Juil. 2018Profitez de vos vacances pour apprendre quelque chose !381
  8. 19 Juin 2018Une splendide croisade387
  9. 31 Mai 2018Le top du rafting au pays Basque361
  10. 11 Mai 2018Le rafting pour tous en pays basque471