Les bulles massent agréablement... mais parfois trop fort ! Le jet d’eau pourrait être très fort et provoquer la rupture des capillaires des jambes ou, s’il est prêt du ventre, stimuler les contractions de l'utérus.
Les bactéries : les bains à remous publics peuvent concentrer d'inquiétantes populations de bactéries (tout comme les piscines). Les spas sont à cet égard déconseillés à plusieurs stades de la grossesse. Au premier trimestre en particulier, où une infection vaginale peut provoquer une fausse couche (ou des malformations embryonnaires), ou bien une fois que la poche des eaux est rompue ou même fissurée.
Faut-il éviter les autres prestations du spa ?
Les baignades dans des eaux thermales sont autorisées, mais il faut faire très attention. La température de l’eau étant très élevée. Vous pourrez en profiter, mais à condition qu'elle soit bien entretenue
Les massages, renseignez-vous sur les produits utilisés. Il faut éviter les composants chimiques et les huiles essentielles, qui peuvent passer la barrière placentaire et entraver le bon développement du fœtus. Le massage à l'huile d'amande douce est l’idéal
Par contre, pas de sauna ni de hammam pendant la grossesse, car la chaleur excessive et le taux d’humidité élevé pourraient causer des baisses de tension.