De drôles de scènes animent Marseille. Dans un coin de rue, par exemple, vous pourrez rencontrer un vieux monsieur qui promène son canari tout en lui laissant cette sensation de liberté l'envahir. Si vous avez l'habitude de promener votre chien, à Marseille, même les canaris ont aussi le droit de faire une promenade.
Si vous avez un jour envie de visiter Marseille, n'hésitez pas à faire un saut dans le tunnel Benedit, là où vous trouverez les milles signes de Frédéric Clavère. Ce dernier se trouve à proximité de la Friche Belle-de-Mai. En parlant de la Friche, sachez que vous pourrez y trouver plusieurs expositions gratuites mais aussi payantes sans oublier la crèche et le skate park. Ce quartier abrite également un bar restaurant et bien sûr un marché paysan chaque lundi.
Sinon, il y a toujours la Villa de la Méditérannée qui se visite gratuitement avec des expositions plus qu'intéressantes à l'intérieur. Le palais Longchamp vous guide vers le Musée des Beaux Arts. Le Vallon des Auffes est aussi un endroit à ne pas louper surtout pour les amateurs de pêche. En y allant, n'hésitez pas à goûter aux spécialités gastronomiques du chef Guillaume Sourrieu ou encore ceux de chez Jeannot.