Choisir les bons produits pour son spa

Si on tient tant à bien entretenir son spa avec l'achat des bones pièces détachées spa, c’est avant tout pour avoir une eau propre et saine. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage régulier, mais il est également primordial d’utiliser les bons produits pour ne rien endommager dans le système. Voici alors quelques conseils qui permettront d’augmenter la durée de vie de votre spa, tout en préservant la qualité de l’eau.

Les produits de traitement de l’eau

Les produits qui reviennent le plus souvent lorsqu’il s’agit de traitement de l’eau sont le chlore et le brome. Que ce soit pour les piscines ou pour les spas, ces deux produits sont les plus conseillés par les fabricants.

En effet, ils sont utilisés pour éliminer toute sorte de corps étrangers, vivants ou morts, pouvant se multiplier ou se déposer dans votre spa. Il s’agit notamment des bactéries, des algues et des champignons. Mais il y a également les dépôts qui vous pouvez vous-même apporter comme les résidus de crème, les peaux mortes…

Pour éliminer donc toutes ces saletés, vous n’aurez qu’à placer le chlore ou le brome dans un diffuseur, et de laisser ce dernier flotter dans l’eau durant quelques jours. Ces produits sont vendus, soit sous forme de pastilles, soit sous forme de galet ou encore de tablette.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, et être sûr de ne jamais se baigner dans de l’eau sale, vous pouvez répéter la même procédure tous les 2 à 15 jours, en fonction de la fréquence à laquelle vous utilisez votre spa.

Différence entre le brome et le chlore

Le brome est un produit spa plus efficace que le chlore, par le fait que son action dure plus longtemps après la désinfection. De plus, il est moins irritant pour la peau et les voies respiratoires. De même, il possède une odeur plus douce et moins désagréable que le chlore.

Quant au prix, le chlore coûte moins cher que le brome : 35 euros contre 50 à 80 euros pour 5 kg de pastilles. Mais c’est la qualité qui compte avant tout.

De toutes récentes parutions

Besoindevasion